Les rats prolifèrent à une trés grande vitesse : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens détestent ces rongeurs : ils sont particulièrement nuisibles. Leur prolifération est infiniment ravageuse pour la santé et l’économie..

Faire face à la prolifération des rats n’est pas seulement une nécessité mais c’est aussi un devoir

Trés prolifiques, les rats marquent leur présence partout : zones urbaines, zones périurbaines, zones agricoles, etc. On peut les trouver à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les espaces souterrains comme sur les toits.

Même si aujourd’hui, le risque de la peste est repoussé, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. Plusieurs maladies sont causées par les rats ; leptospirose, streptobacillose, etc..

La présence des rats annonce des grands dégâts : destruction des récoltes, endommagement du matériel, souillure des aliments. Leur denture trés dure leur permet de ronger la plupart des matières.

Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoire que la loi française impose. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont obligés d’établir un plan de dératisation.

Les prédateurs naturels ne sont pas toujours efficaces à cause de leur grande capacité de prolifération. Plusieurs techniques de dératisation existent : le piege a rat est le moyen le plus efficace.

Une grande variété de pièges à rat pour une grande efficacité

Les pieges a rats existent en plusieurs modèles. Les prix varient selon le degré de sophistication du piège, ils sont peu élevés en général. Leur fonctionnement et leur utilisation sont souvent assez simples.

La tapette reste le modèle de pièges le plus utilisé. Il y a le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou des modèles plus sophistiqués tels les pièges à dents.

Même s’ils sont plus chers, les pièges électriques représentent une bonne alternative. Les rats capturés sont foudroyés par des décharges électriques.

Les pieges a rat en X sont pratiques pour l’extérieur. Constitués de deux ressorts et d’une fourchette de déclenechement, ils capturent efficacement les rats.

Pour capturer le rat sans le tuer il faut recourir aux nasses et boîtes-pièges. Attirés par l’appât, les rongeurs y entrent par une ouverture, et ne peuvent sortir que lorsque vous ouvrez la petite porte du piège.

Si vous remarquez que le nombre des rats est trés élevé, les services d’un dératiseur professionnel sont indispensables. Il faut agir rapidement pour stopper la prolifération.

Les rats vous causent d’énormes dégâts? Ne vous inquiétez pas, les pièges à rats sont efficaces. Pour plus d’informations pratiques, veillez suivre le lien :
sports.exha