Contre toute attente, l’emploi d’un installateur alarme n’est pas forcément source de coûts supplémentaires.

Par contre, privilégiez un installateur alarmes qui puisse présenter une certification NF Service & APSAD : c’est un gage de qualité et de sérieux.

Pourquoi demander à un pro pour installer votre système d’alarmes ?

Actuellement en France, cohabitent différents systèmes d’alarmes (anti-intrusion, télésurveillance, anti-incendie …) qui se déclinent en plusieurs modèles. Chaque système domotique conférant à ses propriétaires le degré de sécurité souhaité.

La plupart des systèmes sont composés d’éléments mais il est souvent possible de l’installation facilement avec des outils comme des chevilles, des vis et une perceuse.

Pour autant, l’installation d’une alarme n’est pas une mince affaire. Les exigences de chaque composant doivent être respectées pour assurer un fonctionnement optimal.

Une fois la notice d’explication minutieusement parcourue, on est parfois amené à organiser le paramétrage des différents éléments pour réduire le niveau des interférences et s’assurer que tout marche bien.

En appelant un installateur alarme, c’est la fin des doutes et des interrogations : son expertise garantit l’efficacité du système choisi et son emplacement le plus judicieux.

Ce professionnel peut rapidement déterminer le degré de sécurité nécessaire et vous conseiller sur le système le plus adéquat pour votre habitation.

Enfin, et contre toute attente, l’installateur alarmes peut être une solution financièrement intéressante : grâce à ce professionnel, l’équipement dispose d’une TVA à 10 % au lieu de 20 %, si vous l’achetez personnellement.

Vous pouvez également profiter de réductions sur vos cotisations d’assurance, si l’installateur alarme peut présenter une certification NF Service & APSAD.

Quelle certification présentée pour sélectionner un installateur alarme performant ?

Deux profils d’installateurs alarme sont disponibles : les personnes spécialisées dans ces systèmes et les artisans électriciens,

Pour orienter votre choix quant au professionnel à retenir, il faut savoir que la certification NF Service & APSAD est un véritable gage de sérieux pour un installateur d’alarme.

Elle offre des garanties quant à la fiabilité des installations et la qualité des interventions des entreprises agréées, des conseils délivrés pour déterminer les besoins à la maintenance des équipements.

L’agrément « NF Service » est obtenu sur la base de la performance, la qualité et la fiabilité des entreprises labellisées.

Par le biais de l’appellation APSAD, plébiscitée par les assureurs, les intervenants sont distingués des concurrents pour l’efficacité et la fiabilité de leurs systèmes, mais aussi pour la qualité de leurs travail, garanti par un tiers.

Il faut savoir qu’un installateur alarme doté d’une certification NF Service & APSAD est régulièrement contrôlé pour avoir le droit de conserver son agrément.

Dans ce cadre, il subit un audit « organisation métier » et ses interventions en clientèle.

Pour creuser la question sur l’intérêt de faire appel à un installateur alarme, suivez ce lien :
visitez notre site esV