Lors de soirées particulières, la femme peut recourir à un accessoire de mode voire un bijou, pour y insérer le strict nécessaire : son choix peut se porter sur une minaudiere !

Réservé exclusivement aux événements spéciaux, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu (tenue, bijoux, nature de la soirée).

Un bijou utile, voire incontournable, avec la minaudiere bandouliere tout reste à portée de main !

Succès du début du siècle (1930), la taille de la minaudiere est très petite, pouvant se maintenir facilement dans la main.

Elle doit son nom à l’attitude des femmes. Derrière leur poudrier, partiellement dissimilées, lançant des oeillades aux hommes, elles minaudaient.

Cet accessoire de mode est traditionnellement d’une forme oblongue et plate. Côté matériaux, au fil des années, le satin a été remplacé par l’or ou le platine, faisant de ce sac à un petit bijou.

Pour information, la réalisation de la minaudiere est confiée exclusivement aux joailliers. Aujourd’hui, ils sont les seuls à pouvoir transformer ce sac en objet d’art.

L’aspect extérieur d’une minaudiere doit pouvoir subjugué les regards, la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. L’idée étant d’offrir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit espace.

Le sac minaudiere doit contenir l’essentiel des besoins de sa propriétaire au cours d’un gala de prestige, d’une inauguration ou d’un mariage : stylo, mascara, rouge à lèvres, cigarette, smartphone…

Au final, le sac minaudiere est à la fois un accessoire de mode et un bijou. Il se substitut au sac à main pour ces événements spéciaux, une femme peut même l’insérer dans une pochette pour produire un certain effet au moment de sa sortie.

A la recherche d’une belle minaudiere ? Quels sont les critères à retenir pour la choisir ? Quelles sont les manières de la porter ?

De nombreux modèles aux styles variés existent : chacun peut acheter la minaudiere parfaitement adaptée à l’occasion.

Naturellement, si le modèle doit plaire esthétiquement parlant, cet accessoire de mode nécessite aussi de convenir à la tenue et aux bijoux envisagés pour la soirée.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, la minaudiere devra être travaillée, jouant avec les formes et les couleurs.

En fonction de la personnalité de sa détentrice, peut-être un soupçon de fantaisie, en optant pour un accessoire en forme de coeur, de livre ou d’une brique de lait (comme la minaudiere vu dans le défilé de créateur Chanel)

Par contre, adoptez un sac sobre, en velour noir avec quelques touches de diamants, par exemple, si votre tenue est paillettée ou avec des frous-frous.

La minaudiere est également sélectionnée par rapport aux bijoux qui accompagneront la tenue, faisant office de rappel à un ensemble collier, bracelet et bague.

A l’inverse d’une petite pochette que l’on porte négligemment sous un bras, la minaudiere se tient soigneusement au creux de la main.

Il y a quelques modèles dotés d’une dragonne fine que la femme place légèrement autour de son poignet dans l’unique but de ne pas le perdre ou l’échapper.

À la recherche d’une minaudiere ? Découvrez de nombreux modèles, en cliquant sur ce lien :
lien vers le site www.com1fo.com/accessoire-de-mode-et-bijou-de-createur-la-tres-tendance-minaudiere