C’est toujours une mauvaise surprise de voir son logement envahi par les rongeurs. Mais il faut se faire une raison et trouver une solution. Il faut le prendre comme une sonnette d’alarme quand on les voit courir.

Heureusement, ça n’est pas une fatalité, loin de là puisque des solutions existent pour éliminer ces envahisseurs. On trouve dans les magasins et sur des sites internet de nombreux modèles de piège à souris.

Eliminer les rongeurs chez soi: les systèmes les plus simples sont souvent les plus efficaces

Il n’est pas rare de surprendre un ou plusieurs rats courir dans les rues. Ils adorent les poubelles car il y a toujours des restes alimentaires qu’ils prennent pour manger. La proximité des logements constitue un gros problème.

Certains membres quittent la meute et se faufilent dans les maisons ou appartements. Ils arrivent à se cacher derrière les murs et se déplacent pour se nourrir.

Tout le monde connait la célèbre tapette à souris, on l’a tous vue dans des dessins animés étant petits. Son efficacité est généralement appréciée même si elle laisse parfois à désirer. Conçue en bois, il y en a maintenant des modèles en plastique.

Certains produits n’ont même plus besoin d’ajouter un appât et se nettoient facilement. Certains modèles fonctionnent sur le principe de la guillotine et coutent moins de 5 euros. La brutalité des modèles est parfois indispensable.

Quel truc infaillible pour attraper les souris: plaques adhésives, colle pour rate, produits toxiques évincent les rongeurs

Les solutions collantes constituent des options viables. Le principe est de piéger le rongeur sur une plaque adhésive. Le rat se retrouve englué et incapable de fuir. Il y a aussi une colle à rats à appliquer à certains endroits.

D’autres solutions consistent à capturer les souris dans des cages ou nasses. La taille de ces pièges varie, les plus grands peuvent piéger plusieurs victimes. Les pièges sont fermés à clés mais on peut voir l’intérieur car ils sont dotés d’un couvercle transparent.

Des professionnels peuvent également venir résoudre le problème en profondeur. Des produits toxiques sont alors dispersés dans les zones habitées en particulier.

Des produits toxiques sont également mis en vente pour le grand public. C’est de la poudre à mettre sur le lieu de passage des rats, préalablement identifié. Il ne faut pas hésiter à en mettre autour des poubelles mais cette solution est déconseillée quand on a des animaux domestiques.

On peut donc trouver un truc infaillible qui permet d’éliminer les rongeurs de chez soi. Les souris peuvent envahir une maison ou un appartement. Mais des solutions existent pour les évincer.

Les solutions vont de la traditionnelle tapette à souris à la nasse en passant par le piège tilo. Il ne faut pas non plus oublier ni sous-estimer l’efficacité des plaques adhésives. Les prix de ces méthodes ne sont pas excessifs, il faut donc agir vite.

En cas d’invasion de votre habitation par les rongeurs, le premier geste à faire est d’aller se fournir en pièges à souris.
piege a souris