Les français ne rechignent pas à créer leur entreprise, mais il y a souvent des choix à faire qui ne sont pas clairs. Il y a en effet différentes solutions pour constituer son entreprise. On parle beaucoup des auto-entrepreneurs mais attardons nous sur la création d’une SASU.

Les options sont nombreuses, et ne se limitent pas à l’auto entrepreneur, il est intéressant de procéder à la création d’une SASU. Il ne faut qu’un seul actionnaire pour monter une société par action simplifiée unipersonnelle. Et son apport en capital constitue sa seule responsabilité.

La création d’une sasu suppose quelques connaissances: la forme juridique la plus simple et sa définition exacte

Le gros avantage dans la création d’une sasu est qu’on n’a pas besoin d’associés. Le nombre d’actionnaires est en effet limité à un dans cette confirguration. C’est d’ailleurs ce qui la différencie d’une Société à action simplifiée.

L’associé au moment de la création d’une sasu fixe librement le capital de l’entreprise. Cet apport déterminera d’ailleurs sa responsabilité financière. L’investissement peut même se limiter à 1 euro, c’est le montant légal minimum autorisé.

Le président est le seul membre du conseil d’administration. L’actionnaire peut nommer, d’un commun accord, un tiers à ce poste. La SASU fonctionne sur le même modèle que la plupart des entreprises avec un président à sa tête.

Le fonctionnement d’une société par action simplifiée unipersonnelle est donc facilité au maximum. Et la création d’une sasu peut être assistée par des agences juridiques spécialisées. La procédure de création d’une sasu peut être assistée grâce à des solutions adaptées.

Quelle procédure pour la création sasu: les conseils juridiques et l’accompagnement sont importants

Constituer une société en soi n’est pas extrêmement difficile. Il n’y a rien d’impossible mais la paperasserie et tout le côté administratif peut se révéler d’une certaine lourdeur.

Des cabinets juridiques se sont donc spécialisés dans le domaine de la création entrepreneuriale. la création d’une sasu ou d’une autre société peut donc être réalisée en quelques étapes simples.

Leur rôle est de guider les clients d’étape en étape pour mener à bien le projet de création sasu. On commence par choisir la forme juridique la plus adaptée. Puis il faut remplir un formulaire, valider sa demande et télécharger les documents.

Bien sûr, les entrepreneurs sont accompagnés par ces agences pour faire les bons choix. Le choix de la forme juridique est important est et le lieu de conseils personnalisés. Les avantages des autres options sont données même pour la création sasu.

La constitution d’une société fait donc l’objet d’un marché. Cela n’a pas échappé aux agences juridiques, elles incluent donc dans leur catalogue des offres pour la création d’une sasu. Leurs offres incluent un accompagnement du début à la fin de la procédure.

Des offres complètes sont proposées par les agences juridiques. On peut opter pour la solution k-bis en main pour une création sasu. On peut économiser avec la solution dossier prêt à être déposé qui a un prix moins élevé et met l’entrepreneur à contribution dans les démarches.

Il est possible de s’attacher les services d’une agence juridique pour la création d’une sasu, elles proposent des offres à différents tarifs.
creation sasu