Cette petite bête ne présente pas que des défauts pour votre jardin : avec ses galeries, elle rend la terre plus aérée, plus meuble, plus perméable à la pluie ! Si elle est nuisible, c’est qu’elle finit par ôter tous les vers de votre sol !

Dans la théorie, pour en finir avec toutes ces bêtes, tous les insectes de votre sol devraient être tués. Cependant, la qualité de votre sol s’en ressentirait gravement.

Heureusement, vous pouvez éviter d’utiliser des répulsifs, les fumigènes, les poisons… extrêmement nocifs ! Privilégiez des techniques inoffensives mais efficaces, à l’image des pièges à taupes.

Les méthodes inoffensives, mais efficaces pour en finir avec les taupes

Vous cherchez une solution écologique à vos problèmes de taupes ? Au-delà des pièges, découvrez des trucs et astuces !

Vous pouvez par temps sec, déposer du purin de sureau dans les tunnels creusés par la taupe, et d’en planter des branches tout autour de la zone à défendre. Une plante efficace puisque les taupes la détestent !

La jacinthe ou la fritillaire impériale figurent parmi les solutions anti-taupes naturelles. Tout comme l’ail, l’oignon ou le ricin, dont l’odeur fait fuir ces nuisibles.

Une autre astuce ? Les poils de chien dans les galeries permettraient de faire fuir efficacement les taupes !

Libre à vous également de planter un bâton à l’entrée du tunnel et d’y placer, sur le dessus, une demi-bouteille en plastique. Avec le vent, elle créera un bruit que ces nuisibles ont du mal à supporter.

Le piege a taupe Putange : Guide d’utilisation de ce produit !

Parallèlement à ces petites astuces naturelles, vous pouvez aussi utiliser un vrai piege taupe putange. Découvrez comment l’utiliser avec ce guide.

Avant toute chose, localisez la galerie la plus fraîchement réalisée et retirez la terre. Pendant cette opération, portez des gants pour ne pas laisser d’odeur.

Prenez le kit, à l’aide de la clé pince, tendez le piege a taupes. Pour votre information, le recours à cette pince cuivrée offre plus de résistance à cette opération.

Maintenant, placez le piège à l’entrée de la taupinière. Préparez autant de pièges que de sorties pour que l’opération soit un succès.

Un truc de professionnels ? Accrochez un fil de pêche de 10 cm au petit carré, appelée « tente », afin que la taupe n’emporte pas le kit dans la galerie.

Autre astuce d’experts ? Passez une branche dans le noisetier du kit, avant de la planter dans le sol, afin que le piege ne bouge pas.

N’oubliez pas de reboucher le trou après la pose du kit, de cette manière, la taupe ne sentira pas de courant d’air et se précipitera sur le piège.

Les résultats ne tarderont pas puisqu’il devrait survenir dans les 24 à 48 heures après la pose du kit putange : désormais au fait de toutes les astuces, bonne chasse !

Un piege a taupes efficace dont vous pouvez découvrir le prix en parcourant ce lien ::
lien vers la boutique