Typiquement féminin, la minaudiere est un accessoire de mode, dans lequel les femmes glissent le nécessaire incontournable le temps d’un défilé de créateur, d’un mariage ou d’une soirée de gala.

Réservé exclusivement aux événements spéciaux, le sac minaudiere se choisit en fonction de plusieurs critères (tenue, bijoux, nature de la soirée).

Avec une magnifique minaudiere, le nécessaire d’une femme reste à portée de main !

Apparue dans les années 30, la dimension de la minaudiere s’apparente à celle d’un petit ouvrage, qui se tient facilement dans le creux de la main, tel un objet précieux.

Son nom évoquerait le comportement de ses détentrices : jouant avec, elles faisaient discrètement (ou non !) les yeux doux aux hommes derrière leur poudrier. Autrement dit, elles minaudaient !

A la fois oblongue et plate, sa conception était traditionnellement réalisée en satin. D’année en année, des matériaux plus rigides sont apparus, de l’or et du platine serti de pierres précieuses pour en faire de vrais bijoux.

A noter que, si ce n’est pas le cas d’une pochette, la réalisation du sac minaudiere est l’apanage des joailleries de renom, requérant un tel savoir-faire que seules les plus grandes maisons peuvent en proposer.

D’un côté, l’extérieur doit s’apparenter à un bijou, de l’autre la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. L’idée étant d’offrir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit espace.

Une minaudiere doit pouvoir contenir le nécessaire d’une femme que ce soit pour un défilé de créateur, un mariage ou une soirée de gala : un poudrier, une BB crème, un Smartphone, un stylo, une montre, un briquet, une e-cigarette, etc.

Très distinguée comme accessoire, la très classy minaudiere bandoulière est le « must have » de ce genre d’événements, elle peut même s’insérer dans une pochette pour provoquer le ravissement à sa sortie.

Quels critères sont importants pour choisir sa minaudiere ? Quelle est la bonne manière de l’arborer en soirée ?

La minaudiere se décline en de nombreux modèles et styles, ce qui permet à chaque femme de trouver le sac parfaitement adapté pour l’occasion !

Naturellement, si le modèle doit plaire esthétiquement parlant, cet objet d’art doit aussi convenir à la tenue et aux bijoux envisagés pour la soirée.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, le modèle de sac minaudiere à retenir doit se situer parmi les plus extravagants, jouant avec les formes et les couleurs.

En fonction de la personnalité de sa détentrice, peut-être un soupçon de fantaisie, en optant pour un accessoire en forme de coeur, de livre ou d’une brique de lait à l’image du dernier défilé Chanel !

Par contre, adoptez un sac sobre, en velour noir avec quelques touches de diamants, par exemple, lorsque vous envisagez une tenue avec des frous-frous, des paillettes ou très colorée.

L’achat de cet accessoire doit aussi dépendre des bijoux envisagés pour la soirée. Il doit les valoriser, voire rappeler un collier fin, une bague ou un bracelet (ou les 3 !).

Contrairement à une pochette portée sous un bras, de façon élégante, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

Il existe des modèles avec un dragonne fine conférant à sa détentrice le pouvoir ,délicatement, de la placer autour de son poignet.

À la recherche d’une minaudiere ? Découvrez de nombreux modèles, en parcourant ce lien :
accédez au site web tourdefrance.comaug.com/artistiquement-faconnee-par-un-createur-la-minaudiere-bandouliere-produit-son-petit-effet