À l’occasion d’une soirée spéciale, le choix d’un accessoire de mode tendance est importante. La femme y prête une attention particulière : son choix peut se porter sur une minaudiere !

Destiné uniquement à des occasions spécifiques, le sac minaudiere se choisit en fonction de plusieurs critères (les bijoux, la nature de la soirée, la tenue).

Une minaudiere de créateur pour votre soirée, la femme conserve tout ce dont elle a besoin à côté !

Succès du début du siècle (1930), la dimension de la minaudiere s’apparente à celle d’un petit ouvrage, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

La minaudiere tient son nom de ses premières propriétaires : cachées derrière leur poudrier, elles jetaient des regards chargés de sous-entendus aux hommes. D’aucun dirait qu’elles minaudaient…

Habituellement, sa forme est plate et oblongue. Au fil des années, les matériaux ont évolué, passant du satin au platine ou à l’or, contribuant à faire de cet accessoire un véritable objet d’art.

A noter que sa conception est uniquement confiée aux artistes en joaillerie. Les seules personnes habilitées à transformer ce sac en objet d’art.

Si l’extérieur du sac minaudiere doit être impeccable, la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. L’idée étant d’offrir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit espace.

Au sein d’un minaudière, la femme doit pouvoir contenir l’essentiel de sa garde-robe que ce soit pour un défilé de créateur, un mariage ou une soirée de gala : Smartphone, briquet, cigarette, BB crème, poudrier, gloss, mascara, mouchoir..

En définitive, le sac minaudiere est apparenté aussi bien à un objet de mode qu’à un objet d’art. Il se substitut au sac à main pour ces événements spéciaux, une femme peut même l’insérer dans une pochette pour produire un certain effet au moment de sa sortie.

Envie d’une minaudiere pour votre soirée ? Un point sur les critères pour la choisir et la manière de la tenir

Il existe de nombreux modèles et styles sur le marché : chaque femme peut ainsi trouver la minaudiere parfaitement adaptée à l’occasion.

Attention, s’il s’agit bien évidemment d’une affaire de goût, cet accessoire de mode nécessite aussi de convenir à la tenue et aux bijoux envisagés pour la soirée.

Par exemple, une minaudiere esthétiquement « chargée » en matière de formes et de couleurs, réhaussera une tenue sobre (tailleurs chic ou robe noire).

En fonction de la personnalité de sa détentrice, peut-être un soupçon de fantaisie, à l’aide d’un sac coeur, livre, ou même brique de lait à l’image du dernier défilé Chanel !

Par contre, avec une tenue très pailletée ou froufrouteuse, la minaudiere doit être plus classique. Par exemple, un sac en velour noir serti de petits diamants.

Veillez également à choisir cet accessoire de mode par rapport à vos bijoux. Cet objet doit pouvoir les sublimer, idéalement, servir de rappel.

À la différence d’une pochette que l’on porte négligemment sous un bras, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

Pour info, certains sac peuvent avoir une dragonne offrant à la propriétaire la possibilité ,délicatement, de la placer autour de son poignet.

Pour en connaître davantage et découvrir des modèles de minaudieres, il suffit de cliquer ici :
accéder au site Artetfacts